Créations

Créatrice de mode

Conception - Réalisation - Fabrication

Pour la garde-robe féminine et masculine, les petits et les grands, les gabarits les plus extrêmes, j'adapte vos désidératas et je m'adapte à votre silhouette, vos goûts, votre style de vie dans les exécutions suivantes : Flou, tailleurs, manteaux, tenues d’exception, accessoires assortis (sacs, chapeaux, ceintures, bijoux, parures et coiffes cheveux…).

Je travaille tous types de matériaux : soieries, peausseries, fausses fourrures, similicuirs, dentelles, velours, lins, cotons, matières synthétiques, plastiques, tulles, cheveux, etc.

Je mets à votre disposition ma collection personnelle pour reproduire - le cas échéant - un modèle à votre taille ou décliner une coupe, un détail à votre convenance afin que vous puissiez obtenir un modèle unique et approprié à votre personnalité et à vos particularités physiques.

Je vous propose un modèle exclusif à votre taille dans des tissus choisis ensemble qui correspondra à vos attentes.

J'étudie votre silhouette et je réalise ensuite une toile de base pour ensuite élaborer moult vêtements de base (jupe, robe, manteau, tailleur), le pantalon étant une autre toile.

Il faut considérer un nombre conséquent d'essayages lors d'un premier rendez-vous : 3 au minimum

  1. pour la prise de mesure et la mise au point du projet
  2. pour l'essayage de la toile ou du vêtement
  3. pour la finalisation

S'il s'agit d'une robe de mariée ou d'apparat, il faut compter 4 essayages afin de finaliser la tenue, surtout si celle-ci comporte des accessoires (voile ou coiffe selon la coiffure envisagée, gants, bouquet assorti, etc.)

Toutes retouches devant être apportées par la suite - dues à un changement de taille - restent à votre charge ainsi que l'usure de la doublure. J'assure par contre le service après-vente si le vêtement présente une anomalie ou un vice de forme : défaut, fil qui casse, boutons à recoudre, surpiqûres qui lâchent ou tout ce qui ne serait plus compatible avec l'usage du vêtement.

Par souci du respect pour la planète, je prône la mode « récup », c'est-à-dire que je customise d'anciennes pièces vintage et je les remets au goût du jour : en changeant une doublure, des boutons ; en transformant la coupe, en ajoutant une matière X. Sinon je les change radicalement : un manteau de fourrure devient un sac ou une pelisse ; une robe devient une jupe ; un pantalon devient une jupe, un manteau devient une veste ; tout est envisageable.

Je peux également ne modifier que la taille de vos vêtements, dans la limite du possible.